Vous aimeriez écrire des posts pour les réseaux sociaux, des articles pour votre blog… mais vous avez peur du syndrome de la page blanche ? Vous craignez de ne pas savoir quoi dire ?
Voici quelques pistes possibles :
✅ Lorsque vous terminez une mission : est-ce qu’il y a un point qui pourrait être intéressant dans la problématique ? Un cas client en expliquant en quoi vous êtes intervenu ? En respectant la déonto bien sûr.
✅ Lisez, écoutez des podcasts, regardez des vidéos… soyez curieux !
Il est fort probable que cela vous donne des idées.
Et dès que vous avez une idée notez là !
Que cela soit dans le bus ou à la maison l’idée est de noter tout de suite, avant d’oublier. Souvent quelques mots suffisent pour s’en rappeler.
Préparez vous une boîte à idées de contenus. Cela peut-être noté sur un carnet, One Note, Trello, … peu importe, le tout c’est de noter et centraliser vos idées pour les ressortir.
Ensuite justement ? bloquez 2 heures dans votre agenda, sortez votre liste et écrivez plusieurs posts !
Vous verrez, le plus difficile c’est souvent de démarrer 😉