Connaissez-vous la loi de Carlson ?
Faire un travail de façon continue prend moins de temps que de le faire en plusieurs fois.
Concrètement ? 🧐
Lorsqu’une personne est souvent dérangée dans son travail, elle est moins productive. En moyenne, une personne est dérangée toutes les 12 minutes.
Par exemple, avez-vous déjà été dérangé lorsque vous réalisiez une tâche importante et ne saviez ensuite plus où vous en étiez ?
💡Quelques conseils pour éviter les coupures :
▪️ Mettez-vous dans votre bulle, par exemple en fermant simplement la porte de votre bureau, et pourquoi pas télé-travailler lorsque vous devez rester concentré ?
▪️ Concentrez-vous sur une seule tâche à la fois. Vous serez concentré sur une seule chose et serez plus efficace. Le fait que les femmes sont multi-tâches c’est un mythe sachez le 😉
▪️ Ne regardez pas vos mails trop souvent. Cela vous déconcentre et vous aurez envie d’y répondre. Coupez les notifications puis ne regarder vos mails que 3-4 fois par jour.
Besoin d’aide pour le mettre en œuvre ? Pensez Facilaw !
Retrouvez chaque semaine une nouvelle manière de mieux gérer son temps !