Connaissez-vous la loi de Murphy ?
Toute chose prend plus de temps qu’on ne l’avait prévu.
Concrètement ? 🧐
Rien ne se passe jamais comme prévu. Lorsque l’on met en œuvre un projet, on risque de faire face à des aléas et à des imprévus.
Par exemple un client qui se manifeste à la dernière minute alors que vous deviez conclure, le logiciel qui ne fonctionne plus lorsque vous êtes pressés…
💡Quelques conseils pour ne pas être dépassés par les imprévus :
▪️ Faites un retro-planning afin d’organiser les différentes tâches du projet, en prévoyant des dates butoirs plus longues que nécessaire, afin d’être sûrs de ne pas prendre de retard.
▪️ Anticiper les risques au maximum. Même si vous ne pouvez pas tout prévoir, cela vous permettra de limiter ces risques.
▪️ Préparez-vous mentalement à faire face aux aléas afin de limiter l’impact de ces derniers sur vous.
Besoin d’aide pour le mettre en œuvre ? Pensez Facilaw !
Retrouvez chaque semaine une nouvelle manière de mieux gérer son temps !