La loi de Parkinson – Gestion du Temps
Connaissez vous la loi de Parkinson ?
Plus on a de temps pour réaliser une tâche, plus cette tâche prend du temps.
Concrètement ?🧐
Peu importe la tâche que l’on doit accomplir, cette tâche prendra le temps que l’on a pour la réaliser. Par exemple, si le délai fixé pour la réalisation d’une tâche est de 2 semaines, le collaborateur mettra 2 semaines à la réaliser. Cependant, si la même tâche a un délai de 5 semaines, elle sera réalisée en 5 semaines !
💡Quelques conseils pour ne pas étirer le temps à l’infini :
▪️ Estimez le temps de réalisation juste d’une tâche. N’oubliez pas, ce n’est pas le temps passé sur la tâche qui compte, c’est la qualité du travail effectué ! 😉
▪️ Si la tâche est longue, réalisez un retro-planning afin de se fixer de petits objectifs et de visualiser l’avancée de la tâche. Cela vous permettra aussi de ne pas commencer trop tard.
▪️ Si la tâche à réaliser est une tâche pénible, fixez-vous un temps précis (1 heure par exemple) afin d’y passer le moins de temps possible.
▪️ Arrêtez de procrastiner et ne repoussez pas les échéances des tâches pénibles et/ou stressantes, commencez par les réaliser. Vous pourrez ensuite vous concentrer sur les tâches moins pénibles !
Vous vous demandez Comment mieux s’organiser quand on est avocat ?
Besoin d’aide pour le mettre en œuvre ? Pensez Facilaw !
Retrouvez chaque semaine une nouvelle manière de mieux gérer son temps !