4 erreurs de développement courantes des cabinets d’avocats

Erreur 1 : Penser que les clients s’intéressent à vous.

Ce qui les intéresse c’est eux ! Cessez de trop parler de vous, évoquez plutôt ce que vous faites pour eux, comment vous les aidez…

Concrètement pour démarrer ? Regardez votre site internet et comptez le nombre de fois où vous parlez de vous « NOUS » par rapport au nombre de fois où vous parlez de vos clients « VOUS »

Erreur 2 : Ne pas s’intéresser à ses clients quand on est avocat

Ecoutez vos interlocuteurs !

Lors d’une discussion avec un prospect potentiel la répartition idéale du temps serait du type 80 % d’écoute contre 20 % de parole, pour notamment poser des questions et le faire parler encore !

Erreur 3 :  Penser moyens avant de penser stratégie de cabinet d’avocat

On vient souvent me voir pour mettre en place un site internet, des réseaux sociaux… 

Les questions posées sont combien coûte un site internet pour un avocat ? Ou alors un site internet pour avocat : quel retour sur investissement ? Ou encore Comment choisir son prestataire pour faire son site internet d’avocat ? Il s’agit effectivement de questions utiles, sauf que… 

La vraie question est pour quoi faire ? En effet ce ne sont que des moyens, des canaux. Au même titre que les annonces, les vidéos, podcasts, salons, lettre d’information et j’en passe.

Commencez par déterminer le but final, votre stratégie, votre histoire pour une cible bien spécifique, ensuite vous pourrez déterminer les moyens d’y parvenir !

Les moyens sont des techniques pour atteindre une stratégie, pas l’inverse.

Erreur 4 : Négliger les clients existants dans le cabinet d’avocat

Chercher de nouveaux clients peut-être stimulant, mais cela demande aussi beaucoup d’efforts (et donc de coût) par rapport à la fidélisation d’un client existant !

Prenez donc soin de vos clients, demandez vous comment vous pouvez les aider, mieux les servir.
Votre relation client, et donc la satisfaction client se trouvera ainsi améliorée !

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Retrouvez chaque semaine une nouvelle manière de mieux gérer votre temps.

 

Les objectifs ?

Mieux gérer votre temps vous permettra d’être plus efficace, plus organisé.
Réduire votre charge mentale et votre stress. Vous serez en mesure de consacrer moins de temps aux tâches non essentielles pour vous concentrer sur ce qui est important.

Améliorer votre qualité de vie. En effet mieux gérer son temps permet de contribuer à équilibrer sa vie professionnelle et personnelle.

Augmenter votre productivité ! Produire plus en moins de temps.

Bref améliorer sa rentabilité tout en étant plus zen.

Bon à savoir :

L’atelier sera participatif, vous pourrez ainsi échanger avec des confrères et consœurs sur des bonnes pratiques, des astuces.

Si vous ne pouvez pas être présent le jour J alors le replay vous sera transmis à l’issue de l’atelier.

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