7 conseils avant de partir en vacances pour les avocats

7 conseils avant de partir en vacances

Avocats, vous partez bientôt en vacances ? Voici 7 conseils pour partir sereinement !

 𝟭 – 𝗣𝗿𝗶𝗼𝗿𝗶𝘀𝗲𝘇

Soyons clairs : vous ne pourrez pas vider la to do liste que vous trainez comme un boulet à vos pieds depuis des mois, alors priorisez pour faire ce qui ne peut pas attendre. Focalisez vous sur ces tâches : le gros dossier, l’envoi des dernières conventions, … Si possible tentez d’évaluer le temps nécessaire.

𝟮 – 𝗕𝗹𝗼𝗾𝘂𝗲𝘇 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗴𝗲𝗻𝗱𝗮 𝗹𝗮 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲𝗺𝗶-𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 📆

Ainsi vous pourrez boucler tranquillement ce qui doit l’être (cf point 1).

𝟯 – 𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝘀 👥

Programmez dans votre messagerie professionnelle un message d’absence automatique qui indiquera la date de votre retour, éventuellement lorsque c’est possible un contact en cas d’urgence. Ce message peut-être programmé, n’attendez pas le dernier moment pour le faire, vous risqueriez d’oublier. Vous pouvez même activer votre message d’absence alors que vous êtes encore là, pour être tranquille pour boucler (cf point 2)

𝟰 – 𝗣𝗮𝘀𝘀𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗹𝗮𝗶𝘀

Vous avez une équipe ? Faites le point avec elle sur les missions en cours, ce qu’il faut faire… L’idéal étant de garder une trace écrite, la personne risque de ne pas se souvenir de tout. Cela fera aussi un bon outil pour le debrief au retour.

𝟱 – 𝗣𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿

Avant de quitter actualisez votre to do list, videz ce qui peut l’être dans votre boîte mail, rangez votre bureau. Le retour sera ainsi facilité et beaucoup plus agréable.

𝟲 – 𝗧𝗲́𝗹𝗲́𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗵𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝘃𝗮𝗰𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗮𝗰𝗶𝗹𝗮𝘄 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗰𝗮𝘁𝘀 📘

Vous y êtes presque ! Avant de glisser vos tongs et maillots de bain dans la valise cliquez ici pour profiter de cette période d’accalmie pour faire le bilan et vous projeter.

𝟳 – 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲𝘇 !! 📵

Coupez les notifications d’email, les réseaux pro… Les temps de pause sont essentiels, ils sont la meilleure façon pour revenir efficacement !

𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝘃𝗮𝗰𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 ! 😀 🌴 ☀️

Découvrez aussi…

Interview BFM Business – Anne-Hélène Hamonic – avocats

Anne-Hélène Hamonic, fondatrice de Facilaw a été interviewé par Audrey Maubert, journaliste à BFM Business lors du salon des transformations de droit 2022.

Atelier offert

Améliorez votre production et votre développement avec un atelier offert !

S'inscrire à la newsletter

Contact

Logo Facilaw - améliore la performance des avocats

contact@facilaw.fr

06 64 79 76 85

Share This