La question revient souvent :
Est-ce vraiment indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux lorsque l’on est un avocat ?
Pour y faire quoi précisément et sur quels réseaux ? Pour quelle valeur ajoutée notamment ?
Tant de questions légitimes… les réseaux sociaux pourquoi faire ? comment faire ? comment s’organiser lorsque ce n’est pas son métier ? quels outils pratiques pour être efficace ?
Les réseaux sociaux constituent clairement un réel levier de performance pour les avocats, que cela soit pour de visibilité de l’acquisition directe de clientèle, ou de la fidélisation.
Ce cours en elearning sur la plateforme Le Juriste de Demain présente un tour d’horizon complet des bonnes pratiques en matière d’utilisation des réseaux sociaux.
Le contenu de la formation en ligne ?
- Définitions des réseaux sociaux
- Stratégie et objectifs
- Les réseaux : Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram…
- Choisir ses réseaux sociaux,
- Huit conseils pratiques pour être efficace sur les réseaux sociaux quand on est avocat,
- Les sept erreurs à ne pas commetre (retour d’expérience)