42 %
des avocats quittent leur poste la première année !
80 %
83 %
des cabinets n’ont toujours pas recruté au bout d’un mois de recherche.
Donnez envie aux candidats de rejoindre votre cabinet !
Qu’ils soient avocats ou non, les candidats évoluent vers de nouvelles aspirations. Pour recruter avec succès, les cabinets doivent repenser leurs pratiques et s’adapter à cette nouvelle réalité.
Le secret réside dans la capacité à poser les bonnes questions pour créer des outils de recrutement et de fidélisation innovants, le tout dans un laps de temps optimal.
Identifiez votre besoin et le profil idéal.
Augmentez le pouvoir d’attraction de votre cabinet, pour avoir les bons candidats.
Créez une véritable « expérience » de recrutement et d’accueil, pour faire la différence.
Fidélisez l’équipe en place pour limiter le turn over, qui coûte si cher aux cabinets.
Travaillez et développez votre marque employeur.
Anne-Hélène Hamonic
Évitez les erreurs coûteuses en recrutement. Un échec peut coûter plus de 40 000 euros (temps passé au recrutement et à la formation, coût de rotation…).
Prenez du recul et consultez un expert avant de vous lancer.
La marque employeur pour un cabinet d’avocat consiste à créer une image attractive et distinctive, pour attirer les talents.
Le marketing RH, quant à lui, englobe les actions visant à faire connaître, promouvoir, intégrer et fidéliser les candidats et les employés.
Contrairement à une approche interne traditionnelle, notre méthode vous encourage à prendre du recul et à réfléchir à vos besoins réels avant de recruter.
En définissant clairement vos objectifs, vous pouvez réaliser un recrutement durable et efficace, plutôt que de simplement réagir aux besoins immédiats sans stratégie à long terme, avec le risque de déception de votre part, et celui du nouveau collaborateur. N’oubliez pas que 42 % des avocats quittent leur poste la première année, cela coûte cher aux cabinets !