« J’ai passé deux mois de stage aux côtés d’Anne-Hélène Hamonic au sein de l’entreprise Facilaw et ça a été une expérience très enrichissante.

 J’ai eu l’occasion de découvrir d’autres aspects de la communication que ceux étudiés en cours et j’ai pu découvrir de nouveaux outils. 

Facilaw est une petite structure et Anne-Hélène Hamonic, la fondatrice de l’entreprise, travaille seule et beaucoup en distanciel. Bien sûr cela demande une certaine rigueur mais j’ai beaucoup apprécié l’autonomie qu’elle m’a laissé tant sur l’organisation de mon travail que sur la création. 

De plus, cela m’a permis d’avoir une petite expérience professionnelle au sein d’une entreprise et j’ai ainsi pu développer des compétences techniques. J’ai aussi beaucoup appris sur le fonctionnement d’une entreprise. 
Les missions que j’ai effectué durant ces deux mois ont été très variées ce qui m’a permis d’apprendre de nombreuses choses notamment l’utilisation d’un logiciel de prospection, mais aussi la rédaction et la mise en page d’article, le référencement d’un site internet sans oublier la création et la diffusion de messages sur les réseaux sociaux. 

Je tiens à remercier Anne-Hélène Hamonic d’avoir pris soin de me former, m’expliquer et m’accompagner afin que je puisse utiliser seule les différents outils, ce qui m’a permis de bien comprendre les enjeux de chacun et d’être autonome. »

Lily-Rose Chartier

Partager