Avocats découvrez la démarche, comment, cas pratique

Découvrez le cycle de trois webinaires, offerts par le barreau de Paris dans le cadre du partenariat avec Facilaw  

Le thème ? ᴀᴍᴇʟɪᴏʀᴇʀ ʟᴀ ᴘʀᴏᴅᴜᴄᴛɪᴏɴ ᴅᴇ sᴏɴ ᴄᴀʙɪɴᴇᴛ ᴅ’ᴀᴠᴏᴄᴀᴛs

👩👨 Pour qui ? Les avocats du barreau de Paris

📅 Quand ? 3 webinaires, soit 1h30 par mois (entre mars et mai 2021, entre 12 h 30 et 14 h).

💰 Gratuit, offert par l’Ordre dans le cadre du plan numérique du barreau !

🎁 Validation des heures de formation par le service formation continue de l’ordre.

Informations et inscriptions http://bit.ly/facilaw-ordre-paris

webinaires offerts par l'Ordre de Paris
Comment améliorer la production et l'efficacité de son cabinet d'avocat
Comment devenir plus efficace avec les emails, cas pratique

Niveau 1

Les avocats ont souvent un vrai problème en qualité de production. Ils ne génèrent donc pas la rentabilité qu’ils mériteraient.

La raison est simple : Les conditions pour bien produire ne sont pas remplies, les méthodes et outils ne sont pas mis en place.

  • Découvrez les enjeux d’une performance en production, et les risques d’une défaillance.
  • Découvrez la démarche qui permet d’obtenir une production efficiente.
  • Vous allez pouvoir faire une auto-évaluation de votre situation.
  • Identifiez des priorités d’amélioration et évaluez les gains qui en découlent.

Niveau 2

Vous connaissez vos pistes d’amélioration ? Découvrez désormais comment passer de l’état des lieux à la gestion efficace de vos projets.

Découvrez :

  • Comment passer de l’état des lieux à la définition d’une stratégie,
  • Comment déterminer les actions qui en découlent,
  • Les bonnes pratiques pour gérer un projet efficacement,
  • Les pièges à éviter,
  • Un focus sera fait sur la conduite de réunion efficace.

Niveau 3

Maintenant que vous avez découvert la théorie pour améliorer la production, place à la mise en application avec un cas pratique :

La gestion des emails est une question récurrente en cabinet d’avocats.

Ne vous est-il jamais arrivé :

  • D’être concentrés sur une tâche et d’être attiré par la petite fenêtre de notification indiquant un nouveau message, jusqu’à changer de tâche pour aller voir le message ?
  • De recevoir de nombreux emails et de trouver que ceux-ci vous faisaient perdre du temps ?
  • Jusqu’à parfois vous dire même « c’était mieux avant les mails » ?

Découvrez comment devenir plus efficace, entre méthode, outils et bonnes pratiques.

  • Découvrez le contexte, prenez conscience des enjeux,
  • Découvrez les usages,
  • Découvrez les risques, à la fois individuels et sur l’activité,
  • Découvrez les bonnes pratiques, à la fois individuelles et collectives.
Partager